Logo

Samedi 21 avril 2018
de 15h00 à 18h00


Rencontre-Dédicace avec

Emmanuel CHAUNU

pour son ouvrage "68 dessins sur mai 68"
Editions France-Empire (8 euros)

- - - -


Image

- - - -

 





Quatrième de couverture:

Dans une dernière célébration avant inventaire, Chaunu croque avec beaucoup d'humour les humeurs de 68, ceux qui ont fait sa légende et les souvenirs de ceux qui aujourd'hui d'étudiants sont devenus des retraités. Avez-vous déjà vu Chaunu sur scène ? Virevoltant, le crayon-feutre en main et faisant surgir, avec une vitesse stupéfiante, les silhouettes de notre cher personnel politique. Chaunu n'est pas qu'un Monsieur 100 000 volts de la pitrerie dessinée, c'est aussi un observateur sur-informé de notre société. Là est le secret de la qualité des dessins dont il nous gratifie à propos de Mai 1968... Régalez-vous, délassez-vous des commémorations convenues, et retrouvez vite Chaunu dans Ouest-France, dans L'Union de Reims, sur France-3 et dans ses prochains albums...

 

 

 
Prévenir un ami
 

 

Entre nous...

- - - -


Image

- - - -

 


Maintenir le lien, vous tenir informé, vous présenter les nouveautés, tout ceci est primordial pour notre magasin.

Pour cela nous avons etoffé notre site internet librairie-publica.fr.

De même nous vous informons de notre actualité sur notre page facebook facebook PUBLICA. N'hésitez pas à aimer notre page afin de nous suivre!

Nous avons également revu la configuration du rayon jeunesse.

Avec les beaux jours qui arrivent, nous vous attendons nombreux dans notre magasin.

Christophe et Natacha SCELLES

 

 

Nous vous conseillons

- - - -


Image

- - - -

 

Gaudete et Exsultate
Exhortation apostolique sur l'appel à la sainteté dans le monde actuel
Pape François

 

Artège 3.50 euros

« Soyez dans la joie et l'allégresse » (Mt 5,12).

« Il ne faut pas s'attendre, ici, à un traité sur la sainteté, avec de nombreuses définitions et distinctions [...]. Mon humble objectif, c'est de faire résonner une fois de plus l'appel à la sainteté, en essayant de l'insérer dans le contexte actuel, avec ses risques, ses défis et ses opportunités ».

Dans sa troisième exhortation, le pape François invite à découvrir ce qui est « le visage le plus beau de l'Église », non seulement à travers la vie des saints, mais aussi de toutes ces personnes aux périphéries de l'Église qui reflètent le visage du Christ et sont autant de soutiens aux disciples de Jésus.

Par-dessus tout, le pape veut faire comprendre que la sainteté s'adresse à chacun de nous : tous « sont appelés par Dieu, chacun dans sa route, à une sainteté dont la perfection est celle même du Père » et elle n'est pas l'apanage des prêtres ou des religieux. Nous sommes tous appelés à « vivre les mystères de sa vie en union avec lui ».

Le pape nous appelle à vivre véritablement l'esprit des Béatitudes, « ainsi, nous partagerons un bonheur que le monde ne pourra nous enlever ».

 

 
Je réserve un exemplaire
 

 

- - - -


Image

- - - -

 

Les tribulations d'Aliénor en milieu étudiant

 

Elisabeth Lucas
1,68 m d'énergie, une (im)maturité de 20 ans, un regard noisette et une mèche brune, accro à son portable et à son paquet de cigarettes, capricieuse mais généreuse, Aliénor est une jeune étudiante comme les autres.. ou presque. Catho décomplexée, Aliénor veut vivre sa foi à fond. En se confiant à son journal, elle nous entraîne au coeur de ses aventures familiales, amicales et amoureuses, heureuses ou douloureuses. Sous le voile d'une apparente légèreté se dessine un tempérament ardent et parfois révolté. Progressivement, le lecteur découvre les aspirations profondes d'une jeune femme attachante qui accède à la maturité au gré des rencontres et des épreuves. Un voyage initiatique pétillant, à la profondeur insoupçonnée.
Editions Quasar - 16 €

 

 
Je réserve un exemplaire
 

 

- - - -

Image

- - - -

 

Hôpitaux de Caen - Jean-Marc Dupuis

 

En 1180, les malades soignés par des religieuses étaient deux par lit dans la grande salle gothique de l'hôtel-Dieu aujourd'hui disparue. En 2018, la ville de Caen s'apprête à construire un hôpital moderne pour remplacer l'ancien, comme elle l'a souvent fait dans le passé, cette fois la tour du CHU. Le nouvel hôpital sera connecté, nombre de procédures automatisées et les patients seront en chambres individuelles. Ainsi durant ces neuf siècles la présence hospitalière a été continue, les établissements se succédant d'un lieu à l'autre de Caen : l'hôtel-Dieu au bord de l'Orne, l'Hôpital général en face de la Prairie, l'hôtel-Dieu transféré à l'abbaye aux Dames, l'hôpital Clemenceau, le Bon-Sauveur, les cliniques au centre ville puis regroupées. Mais, d'une période à l'autre, les différences sont grandes dans tous les domaines : architecture, missions, gouvernance, encadrement médical, nature des soins. Paradoxe, le nombre de lits par habitant est identique en 2018 à ce qu'il était en 1180.

L'ouvrage comprend une riche iconographie et des dessins originaux de Laurent Bousquet, illustrateur.

Jean-Marc Dupuis, professeur émérite à l'université de Caen, a publié plusieurs ouvrages sur la protection sociale. Il est aussi l'auteur de Mille ans de moulins à Caen.
Editions Cahiers du Temps - 25 €

 

 
Je réserve un exemplaire
 

 

- - - -

 

Librairie Publica
44 Rue Saint-Jean, 14000 Caen
Tel. 02 31 86 03 00 | librairie.publica@orange.fr
Horaires d'ouverture :
du mardi au samedi de 10h00 à 19h00

 



Avec le soutien de :

Association des Librairies Indépendantes de Normandie et Région Normandie





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.